Groupe de travail du réseau des observatoires des risques naturels : Portraits de territoire

Description

Le groupe de travail du réseau des observatoires des risques naturels sur les portraits de territoire, co-piloté par l’ONRN et l’Observatoire régional des risques Nouvelle-Aquitaine (ORR-NA), a pour objectif de définir un cadre type (thèmes et indicateurs associés) des portraits de territoire des observatoires régionaux /locaux des risques naturels (voir Fiche projet). Un premier recensement des portraits de territoire existants a été effectué.

Une première réunion du groupe de travail aura lieu le 18 avril 2017 à 13h30 (au ministère de l'environnement, Tour Sequoia, La Défense) pour s’accorder sur les usages et objectifs des portraits de territoire sur les risques naturels et valider la trame du cadre type d’un portrait. L’ordre du jour prévisionnel de cette première réunion est le suivant :

1. Définition des objectifs et usages des portraits de territoire sur les risques naturels (Fiche 1 sur les données de cadrage et les fonctionnalités) 2. Validation de la trame du cadre type d'un portrait de territoire sur les risques naturels (Fiche 2 sur la trame du cadre type à compléter en séance de travail)
3. Sélection des indicateurs selon les objectifs thématiques

Pilotes du GT : Observatoire régional des risques Nouvelle-Aquitaine (ORR-NA), ONRN

Portée géographique :

  • France entière